Thérapie brève intégrative et Neurofeedback

Stress et Corps

Corps / Cerveau / Esprit

Véritable fléau, le stress cause plusieurs des maladies qui font l'objet de consultations médicales. Nous vivons à une vitesse déraisonnable et nous sommes accessibles 24 heures sur 24, même en vacances.
Partout en tout temps, le monde entier peut nous contacter. Mais pouvons-nous communiquer avec nous-mêmes ? Prenons-nous le temps d'être présents à nous-mêmes ?
 
➡️Non, nous n'avons plus le temps. Nous sommes trop sollicités, notre ligne personnelle est en dérangement ou trop occupée. Nos pensées nous assaillent constamment et nous hantent.
Nous avons cessé d'être à l'écoute de nous-mêmes, de notre corps.
 
‍♀️Nous travaillons et agissons en automates sans être dans le présent, ici et maintenant, tant est si bien que ce qui préoccupe notre esprit prend plus de place et a plus d'importance que ce que nous sommes en train de faire ou qui nous sommes véritablement !
 
Nous avons besoin d'un temps de repos, d'un temps de recueillement tous les jours et même plusieurs fois par jour !
Le mental doit être mis en berne plus souvent. Il n'est pas le commandement, mais plutôt à notre service.
Prenez soin de vous. Il n'est jamais trop tard pour commencer !
 
Source : Dr Gaétan Brouillard - "notre médecin intérieur"

Articles similaires

EDITO

Je suis passionnée depuis plusieurs années par les Neurosciences, le fonctionnement du cerveau, et la relation entre le corps et l'esprit.

Grâce à ce blog, je souhaite partager avec vous mes expériences, mes recherches et mes découvertes sur plusieurs thèmes tels que : le stress/l'anxiété, le bien-être, les fonctions cognitives, la santé, le développement personnel, le bonheur, la pédagogie, la résilience, etc.

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion