OBB Thérapie - One Brain and Body beyond®

Connexion Corps - Cerveau

Corps / Cerveau / Esprit
Quand on y pense, tout ce qu'on connaît du monde est entré dans notre cerveau par le biais de nos sens : on a écouté des explications, regardé des schémas, perçu des différences de température ou de pression, respiré des arômes, gouté des plats...
Ensuite, et ensuite seulement, notre cerveau a ordonné ces informations en les classant et les associant de manière à en tirer des stratégies pour assurer notre survie et notre reproduction.
 
‍♂️Dans nos apprentissages, le CORPS joue un rôle central. C'est lui qui affronte le monde extérieur, qui l'expérimente, et il est d'une sensibilité et d'une finesse remarquables dans le traitement de toutes ces informations.
 
Toute information ne peut être absorbée et retenue que par un cerveau qui a été préparé. Cette préparation c'est le corps qui s'en charge grâce à son système sensoriel, et elle s'enrichit au fil des expériences vécues, rendant notre cerveau de plus en plus apte à manier des concepts complexes et virtuels.
 
Vous l'aurez compris, pour bien apprendre, il est nécessaire de développer tous vos sens : voir, entendre, toucher, sentir et goûter. Expérimentez donc.
Alors hop, on (re)met son corps en mouvement pour bien favoriser cette connexion !
 
Source : Faites danser votre cerveau - Lucy Vincent

Articles similaires

EDITO

Je suis passionnée depuis plusieurs années par les Neurosciences, le fonctionnement du cerveau, et la relation entre le corps et l'esprit.

Grâce à ce blog, je souhaite partager avec vous mes expériences, mes recherches et mes découvertes sur plusieurs thèmes tels que : le stress/l'anxiété, le bien-être, les fonctions cognitives, la santé, le développement personnel, le bonheur, la pédagogie, la résilience, etc.

Derniers articles

Catégories

Pour suivre les activités de mon Association "Le corps en mouvement - One Body beyond" sur Facebook...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion