OBB Thérapie - One Brain and Body beyond®

Cerveau Corps et Mouvement

Corps / Cerveau / Esprit
[Le cerveau n’est jamais aussi performant que lorsque le corps est en mouvement]
 
➡️Apprentissage par le corps : si les élèves asiatiques se font souvent remarquer pour leurs prouesses en mathématiques, c’est parce que, estiment de nombreux chercheurs, ces écoliers apprennent toujours à compter sur le boulier (ou abaque). «Le fait de voir et de sentir les unités de calcul […] ancre les opérations abstraites dans les sensations physiques emmagasinées dans le cerveau, rendant plus facile l’usage de concepts mathématiques plus élaborés.
 
➡️La danse est le mouvement par excellence puisque le corps entier est impliqué. D’ailleurs, c’est pour le bien-être de leur cerveau que les tout jeunes enfants bougent tout le temps.
 
➡️Bouger a un autre atout majeur: améliorer l’humeur. On dit souvent que les pensées s’impriment dans le corps. C’est vrai et l’inverse fonctionne également. Les mouvements peuvent modifier l’état psychique.
 
Vous rêvez de danser sans vous soucier de la chorégraphie ou du mouvement précis ?
➡️La danse libre ou improvisée est une discipline ludique et libératrice accessible à tous : Pour participer à des ateliers de Danse Libre et Intuitive -> C'est par ici

 

Articles similaires

EDITO

Je suis passionnée depuis plusieurs années par les Neurosciences, le fonctionnement du cerveau, et la relation entre le corps et l'esprit.

Grâce à ce blog, je souhaite partager avec vous mes expériences, mes recherches et mes découvertes sur plusieurs thèmes tels que : le stress/l'anxiété, le bien-être, les fonctions cognitives, la santé, le développement personnel, le bonheur, la pédagogie, la résilience, etc.

Derniers articles

Catégories

Pour suivre les activités de mon Association "Le corps en mouvement - One Body beyond" sur Facebook...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion